La règle est très claire : il est tout bonnement impossible pour un airsofteur, aussi passionné soit-il, de transporter sa réplique visiblement en public. Malgré que les répliques airsoft sont à la base des accessoires inoffensifs, qui ne tirent que des billes, leur aspect peut ressembler à s’y méprendre aux vraies armes à feu. Ce qui risquerait réellement de créer la panique dans la foule ! Pour éviter ce genre de malentendu, la loi interdit le port visible de réplique airsoft en dehors des terrains de jeu, ou d’un lieu privé. Si l’on souhaite alors transporter une réplique airsoft, beaucoup se questionnent : « comment s’y prendre ? ». Voici quelques astuces pratiques pour ce faire !
Les répliques à poing et de taille moyenne peuvent parfaitement être transportées dans un sac à dos. Une solution simple et pratique dans la vie de tous les jours, mettre sa réplique dans son sac à dos bien opaque permet une grande simplicité de déplacement, tout en libérant vos mains. Attention cependant, pour les répliques plus longues, il faudra trouver un autre moyen de transport.
Au moment de l’achat, certaines répliques airsoft sont déjà livrées avec leur sac de transport spécialement dédié. Ces sacs auront donc la taille parfaite pour contenir la réplique partout où vous allez. Pour une question de praticité, certains sacs incorporent des poches pour les différents besoins en rangement. Mais bien évidemment, ces genres de sacs peuvent prendre plus de place dans nos bagages !
Si vous avez le budget pour, l’achat d’une mallette sera un moyen intéressant pour transporter la réplique airsoft. De plus, dans la mallette, elle y sera parfaitement sécurisée. C’est une structure plutôt rigide, qui protège tous les objets posés dedans grâce à sa coque de protection optimale. La mallette présente beaucoup de compartiments pratiques pour recevoir différents types d’accessoires airsoft, avec la réplique en question. De même qu’il est possible d’y classer plusieurs répliques en même temps. Il faudra seulement savoir que la mallette est beaucoup plus imposante qu’un simple sac de transport.